Comment Maigrir?

Notre corps est génétiquement programmé pour prendre du poids et le garder. On perd du poids que lorsque l’on est malade. Si vous voulez maigrir sainement, c’est en étant dans l’équilibre de ses fonctions naturelles qu’il va pouvoir le faire, plutôt qu’en le laissant avoir faim.  C’est vous faire du bien en jouant sur votre équilibre physique et émotionnel , et chacun a des besoins différents.

Maigrir , c’est d’abord ce que nous mangeons , notre hygiène de vie , si nous prenons l’air et bougeons! et cela dépend même de facteurs bien plus complexes que de manger et bouger!

Nous devons avoir une certaine énergie à la base pour pouvoir maigrir , car sinon le corps va puiser dans ses réserves qu’il n’aura pas puisque le corps manquant de minéraux ou nutriments ne sera pas assez fort nutritionnellement pour digérer et faire son travail naturel et donc retrouver son équilibre , d’où l’importance de viser la qualité plutôt que quantité et consommer de bonnes graisses ( huile colza du frigo , huile olive dans l’armoire) pour augmenter votre capacité à brûler vos graisses. Si vous consommez les mauvaises , vous faites baisser votre métabolisme!)

Donc ce n’est pas la quantité de graisse que nous absorbons , mais bel et bien le type de graisse.

Maigrir aussi grâce au bon index glycémique:

Si vous consommez des sucres rapides , votre niveau d’insuline dans le sang s’élève trop et vous finissez par devenir résistant à l’insuline, ce qui correspond à une forme d’addiction! çad que tous les jours vous avez besoin de votre dose de sucre à la même heure sinon pas bien… simplement parce que votre corps est habitué à ce niveau d’insuline élevé et n’y réagit plus!

Votre pancréas finit par en produire de plus en plus et si vous vous retrouvez avec plus d’insuline que de sucre dans le sang , votre corps vous demande de manger du sucre et c’est l’engrenage! Et vous emmagasinez cet excès de sucre transformé en graisse , vous ralentissez votre métabolisme, avec risque maladie cardiovasculaire, démence , cancer , atteinte de pré-diabète appelé aussi syndrome métabolique ou encore résistance insulinique.

Plus les hydrates de carbones que vous ingurgitez se brûlent doucement , plus il leur faudra longtemps pour se transformer en sucre dans votre corps et plus votre taux d’insuline est stable , moins vous fabriquez d’insuline, moins vous fabriquez des cellules graisseuses!

Le secret pour maigrir : choisir correctement vos hydrates de carbone .

Les légumineuses sont excellentes , lentilles , riz thai .

Les oléagineux, les bonnes fibres comme le psyllium blond ( l’ami du côlon ) qui donne une meilleure digestion et remonte l’énergie vitale…