La Pleine Conscience

Mon expérience :

La Pleine Conscience , j’ai pu la comprendre qu’à travers la pratique au quotidien .

C‘est avec le ressenti que je peux me reconnecter dans le présent et accéder à la méditation!

Elle nous aide à observer que nous pensons et à laisser aller les pensées sans les juger et à être de plus en plus tolérant envers soi-même et envers les autres, et à pouvoir ressentir la sensation dans notre corps telle qu’elle est et donc à pouvoir la dépasser car nous l’avons ressentie et exprimée dans l’acceptation de ce que nous sommes.

Si l’on veut choisir qui a raison entre nos pensées et notre ressenti , ce sera toujours notre ressenti qui sera la vérité et il nous indique la voie à suivre ou l’émotion à exprimer , à ressentir pour la dépasser et l’accepter et passer à autre chose!

La méditation nous soigne des maladies , puisque nous acceptons les douleurs en les ressentant à travers la respiration, et étant acceptées , les douleurs disparaissent car le corps est là pour nous exprimer ce qui est . ça nous aide à devenir patient car on s’habitue à ralentir , à observer , à relativiser , à prendre du recul face aux évènements .

Du coup on a de la créativité car on sort du chaos de la course de la vie, on réfléchit sur sa vie ,  on s’estime plus car on est de moins en moins dans la réaction vis-à-vis des autres  et de soi-même , et c’est prendre un temps pour soi chaque jour et donc c’est s’aimer plus et mieux se comprendre et apprécier plus les autres et la vie en général car on trouve les solutions à nos problèmes vu que l’on se pose calmement.

On est plus confiant en général. On écoute mieux les autres car on pense de moins en moins à être dans l’instant d’après , on est dans l’ici et maintenant et on peut répondre aux besoins de l’autre et à nos besoins également car on sait alors s’écouter et savoir comprendre nos besoins vitaux.

ça nous aide à accueillir le changement et à nous retrouver nous-même tels que nous sommes! on rumine moins puisque l’on vit de moins en moins dans le passé ou dans le futur car on revient plus vite dans la sensation de notre corps!